Mathieu Fortin - Mécanicien

test

Trippeux de grand air, Mathieu est devenu mécanicien un peu par la force des choses. ''J'ai fait mes études en Conservation de la faune et j'ai travaillé dans les pourvoiries comme guide de chasse et pêche jusqu'en 2005. À ce moment-là, je faisait de la mécanique à temps partiel, puisque la place pour laquelle je travaillais était fermée pendant l'hiver. J'ai travailler au département des pièces pour une entreprise ensuite et ils avaient un besoin urgent d'un mécanicien. Je les ai dépanné un petit bout et ce ''petit bout'' là a duré 6 ans finalement!''. Il apprécie le travail d'équipe bien fait, que tout le monde communique et respecte les procédures établies. Bien sûr, la bonne humeur est également primordiale! '' Ce que j'aime le plus de mon travail, c'est que c'est très varié, je ne fais jamais la même affaire. Ça change beaucoup avec les saisons aussi, quand on est tanné de travaillé dans la bouette à la fin de l'automne, on tombe dans les réparations de motoneiges. Sinon, je fais aussi des produits mécaniques, du nautique, des génératrices.'' Mathieu est très autodidacte et débrouillard, il a appris la mécanique sur le tas. Il est également un bon communicateur, qui a de la facilité à fournir des réponses claires aux clients lors d'une situation qui peut être frustrante.


Été ou hiver? J'aime mieux l'hiver. Je suis moins fan de chaleur, en fait, je suis pas mal plus un gars d'automne. J'aimes la chasse, la pêche, le trappage. Wendy m'appelle ''Mat la trappe''!

Ton modèle de roulotte préféré? Ben honnêtement, je ne suis pas un trippeux de roulottes. J'aime mieux le camping en plein bois, pour un voyage de pêche ou passer une couple de jours dans un camp de chasse. Les terrains de camping, ça ne m'attire pas vraiment.

Si tu pouvais choisir la machine que tu veux, ça serait laquelle? C'est sûr que mon côte-à-côte est dû donc j'irais probablement pour un General 1000, à cause de la grosse boîte. On amène beaucoup de stock quand on pars pour la trappe.

Une fin de semaine réussie pour toi, ça ressemble à quoi? Pour toutes les saisons, tu veux dire? En été, j'aime faire du plein air, terminer ma soirée par un souper et un spa avec ma blonde. En automne, c'est sûr qu'on pars à la chasse à l'outarde le matin, on passe l'après-midi en VTT en chassant la perdrix et on finit ça avec un bon souper et un spa encore. L'hiver, ça serait une journée en motoneige à faire de la trappe. Ma blonde, c'est ma partner de toute. On rénove ensemble, on chasse ensemble, on trappe ensemble, on trippe sur les mêmes affaires!

Un accessoire qui t'est indispensable dans ta vie de tous les jours? Mon cellulaire.... c'est pas vrai, j'en ait pas! Ça serait ma tasse à café, probablement! J'aime bien mon café du matin. Sinon ma calotte, c'est vraiment une mauvaise habitude.

Ton lunch préféré à déguster sur le barbecue? Un steak ou des côtes levées. En accompagnement, des patates avec de la crème sûre et des échalottes puis comme dessert, une tarte au sucre.

 

 

Caractéristiques

 Mécanicien


image
image
©2019 Centre de Camping La Sarre • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager